Voici ce que l'on peut rencontrer en Ombreterre


Akradmoru (nm):
hr

Cela ressemble à un poisson. Vous auriez tort de croire que c'en est un. En effet l'Akradmoru, n'est autre qu'une créature ramenée des enfers par Glandos le dernier des trois frères démons. Ce n'était à la base que des petites bêtes qu'il gardait dans un aquarium pour se distraire. Mais les petites bêtes ont grandis et se sont reproduites, ce qui a fini par lasser Glandos qui en avait marre de leur donner à manger tous les jours. Il décida donc de les jeter dans la rivière sanglante où ces petites bêtes eurent enfin de quoi se nourrir grâce aux groupes d'aventuriers tombant régulièrement dedans.

Balance (nf):
hr

La balance peut être n'importe qui, le premier venu. En effet on ne naît pas balance (quoi que pour certains), on choisi de le devenir. Je prendrais exemple sur ces petits marmots qui vont rapporter les bêtises de leurs camarades à l'école, lorsqu'ils grandissent, ils deviennent des balances. Le principe des balances est de rapporter les faits et gestes de groupes d'aventuriers passants dans la région à un personnage puissant qui leur fera payer chèrement leur présence dans le coin. On ne peut pas les reconnaître.(C'est peut être vous derrière l'écran avec votre air de rien)

Barman (nm):
hr

Les barmans sont des personnages sympathiques (quoi qu'un peu ivrognes pour certains), qui vous servent gracieusement tous les alcools du coin jusqu'à plus soif. Les barmans se trouvent dans tous ce qu'on peut faire comme bars, tavernes, auberges, j'en passe et des meilleures. Le barman aime bien quand on paie avant de partir.

Blurp (nm):
hr

Chose gluante d’origine magique ayant envahi Ombreterre. Les blurps ont été détruis en grande majorité. Ils n’en restent que quelques uns qui survivent dans les mares et les marécages. Les blurps engluent tous ce qu'ils touchent et font rouiller le metal, pourrir le bois, mourir les blattes, et crever le chat du voisin. Le meilleur moyen de les détruire est d’utiliser un canarvécé.

Canarnivore (nm):
hr

Créature trompe l’œil vivant exclusivement en Ombreterre, le canarnivore ressemble à s’y méprendre aux canards (coincoin vulgarus) de la surface. Toutefois ils sont armés de dents et de griffes, ils se nourrissent uniquement de viande (fraîche ou bien faisandée). Ces animaux voraces sont élevés par les sorciers ne souhaitant pas se faire ennuyer par les représentants et autres colporteurs de tous poils. En effet un petit troupeau de canarnivore suffit en général à faire rebrousser chemin aux diverses créatures d’origine commerciale ou à vocation nuisible. Ainsi des créatures telles que le jeuvendébross ou le rachettmétapi seront immédiatement éloignées par la présence des canarnivores. En vérité même vos amis les plus proches n’oseront plus venir vous déranger.
Bonjour tranquillité!
Les premiers canarnivores ont été créés par le sorcier Fépach Hié à l’aube du premier age.

Canarvécé (nm):
hr

Animal domestique (autrefois sauvage) se nourrissant exclusivement de bactéries existantes dans les toilettes et fosses septiques. De nos jours les canarvécés sont très rependus dans les foyers d’Ombreterre. Utiles et peu farouches, ces animaux ne prennent que peu de place et se reproduisent aisément en captivité.
On en trouve encore à l’état sauvage dans les mares et autres bourbiers malodorants. Le canarvécé se reconnait facilement car il arbore un bec rouge vif. A l’époque lorsqu’une fosse septique était encombrée, on avait pour habitude de dire ‘Encore une mission pour canarvécé’

Elfe noir (nm):
hr

Les elfes noirs sont des créatures de type humanoïde, très graciles et raffinées. Ce qui ne les gênent pas pour massacrer sans pitié les touristes qui font escale dans le coin. Leur peau est sombre, leurs cheveux d'argent. Ils n'ont rien à voir avec leurs cousins elfes de la surface et apprécient qu'on ne fasse aucune comparaison. Ils vivent en groupes dans des villes fortifiées. La femme domine et le mâle obéit, telle est la règle. Il ont mauvais caractère et ont un fort penchant pour les plaisirs charnels. Les elfes noirs se trouvent de partout et même si ils n'y sont pas ils enverront quelqu'un à leur place pour voir si il n'y avait personne. Ha oui! J'allais oublier... Les elfes noirs et les nains duegar se méprisent au plus haut point. Cela engage régulièrement des guerres sanglantes dont le seul but est de prouver la supériorité de chacun. La plupart du temps ces guerres se terminent dans le sang avec un magnifique 'match nul'. La dernière campagne menée contre les nains date d'il y a deux heures à peu près.

Gnome (nm):
hr

Nés de la magie d'après les rumeurs (moi j'en sais rien j'étais pas encore né à ce moment là) en 1500 avant la GIDB, ces petits êtres, bien que fragiles et particulièrement stupides servent en général au mages, sorciers et autres personnages puissants. Ce sont des esclaves de valeurs, ils sont propres, appliqués, soigneux et surtout ils ne posent pas de question. Ils sont fidèles jusqu'au moment où la menace ennemie surpasse celle de leur maître.
Personne n'a jamais vu des gnomes mourir pour leur maître. Il Faut dire aussi que personne n'est resté pour voir.

Goule (nf):
hr

Les goules sont des espèces de zombies en putréfaction, leur puanteur n'a d'égale que leur appétit de chair (fraîche ou pas fraîche). On en trouve de partout en Ombreterre, excepté chez les elfes noirs et les nains duegar. Les goules évitent les villes et préfèrent plutôt passer leur temps dans les tombeaux et caveaux dans le but de bouloter les quelques pilleurs de tombes qui s'aventurent dans le coin. Décérébrée, la goule ne comprend rien et n'obéit qu'à son appétit, n'essayez donc pas de négocier quoi que ce soit si vous n'avez pas quelques dons de nécromancie.

Iguannha (nm):
hr

Créature mi Iguane mi Piranha, dont la particularité est de pouvoir vivre aussi bien dans l’eau boueuse d’un marais comme sous le soleil brûlant d’un désert. L’aspect totalement repoussant de l’iguannha n’a d’égal que son appétit féroce. En effet ces créatures moches et puantes s’attaquent à tous ce qui bouge et le surnombre des ennemis de les effraient pas le moins du monde. Ainsi on a déjà vu des aventuriers de bon niveau se faire amputer de quelques membres après avoir croisé un petit groupe d’iguannhas.

Jeuvendébross (nm):
hr

Vicieu et sans vergogne le jeuvendébross (à ne pas confondre avec les mariobross) a pour spécialité de venir tambouriner à votre porte (de préférence le dimanche matin à 6 heures) et de crier à votre nez endormi ‘JEUVENDEBROSS JEUVENDEBROSS !!!’. De nos jours pour s’en débarrasser il suffit d’adopter un petit groupe de canarnivores. (5 pièces d'or les 10)

Lycanthrope (nm):
hr

Les lycanthropes communéments appellés "Loup garou" sont des créatures qui se transforment à la pleine lune ou par magie. En règle générale (mais je peux me planter je ne suis que stagiaire) ce sont des humains qui ont été assez bêtes pour rester en face d'un autre lycanthrope. Si on effectue des calculs ça nous fait un bon pactole d'empotés. En effet il est très courant d'en croiser de nos jours. Un lycanthrope peut être n'importe qui, le petit barman du coin, la voisine ou encore son chien qui jappe tout le temps, ou peut être un de vos proche voire vous même (Qui sait?). Un lycanthrope ne se souvient pas de ses méfaits lorsqu'il retrouve sa forme originelle.(Si ce n'est toi, c'est donc ton frère)

Nain Duegar (nm):
hr

Petits, barbus, hargneux, teigneux, les adjectifs ne manquent pas pour décrire ces nains d'Ombreterre. Leur spécialité est de vous pourrir la vie des qu'ils vous voient. Fanatiques de haches, de cuites à la bière et de mytril, ces petits personnages savent emmerder le monde dans la joie et la bonne humeur. On peut les rencontrer en ville dans les tavernes mais plus couramment à proximité des mines où ils vivent. Croiser un duegar du regard, c'est croiser pas mal d'ennuis. Personnellement, j'attendrais qu'ils soient tous planqués dans leur mine et j'y collerais une bombe. Malheureusement on va encore se faire emmerder par la société protectrice des créatures d'Ombreterre. Pour finir (oui faut bien citer leur seul avantage) les nains duegar fins sculpteurs sont a l'origine de plusieurs artefacts anciens comme "la choppe enchantée" ou encore "le tonnelet de bière intarissable".

Ombre (nf):
hr

Les ombres pullulent en Ombreterre mais vous le découvrirez vite par vous même. Comme le nom l'indique les ombres sont des ombres (hourraaaa). Elles se déplacent de partout, effraient les touristes ou font office d'espion pour des mages mal intentionnés (et croyez moi ce n'est pas ce qu'il manque en Ombreterre). Elles traversent la chair, les murs et peuvent hanter le sommeil des plus faibles.
On en trouve quelquefois à la surface, mais elles sortent en général la nuit. Leur ennemi est la lumière.

Rachettmétapi (nm):
hr

Créature similaire au jeuvendébross à la seule différence qu’ils hurlent à votre nez endormi ‘RACHETTMETAPI! RACHETTMETAPI!!’. Une fois encore les canarnivores vous seront très utiles. (Allez quoi! Pas chers mes canarnivores! 4.5 pièces d'or les 9.5)

Saule bouffeur (nm):
hr

D'origine magique, le saule bouffeur n'est pas un végétal comme pourraient le croire certains, mais bel et bien une créature. Créature dont la principale qualitée est de se faire passer pour un végétal (ha ha). Les saules bouffeurs vivent dans les marécages, autres bourbiers sans nom et au bord des mares. Ils attendent qu'un idiot passe dans le coin, l'attrapent et le croquent gracieusement. Pour l'instant leur seul ennemi connu est la termite, mais ces dernières ne vivant pas en Ombreterre, on peut se résoudre à dire qu'ils n'ont aucun ennemi à part les haches des nains.

Tartine maudite (nf):
hr

Créature d’origine magique créé par le cruel sorcier Vatfher, les tartines maudites ne sont pas très dangereuses, mais nuisent gravement aux petits déjeuners matinaux. Il est bon et courant que des gens se fassent mordre les doigts par ces créatures en les confondant avec leurs propres tartines. Pour s’en débarrasser il suffit en général de les faire tomber, car leur malédiction est de tomber toujours du côté tartiné de confiture. Ainsi elle resteront collées au sol sans pouvoir se défendre. Les tartines maudites attaquent en général le matin et par petits groupes de deux ou trois.