Révisez votre histoire avec les personnages célèbres d'Ombreterre


Broudos:
hr

Père fondateur de l'Ombreterre, il est le premier des trois frères démons à y avoir posé le pied. Il décida d'en faire un lieu de guerre incessante où tous les peuples se mettraient sur la gueule à longueur de journée. On lui doit notamment les nains duegars ainsi que les monstres des mines.

Crados:
hr

Le second frère démon qui se pointa en Ombreterre. Il trouva que l'idée de son ainé "Broudos" était bonne mais qu'elle manquait un peu de piment. Il décida donc d'y ajouter quelques trucs sympas comme les trolls des cavernes ou encore les orcs dont la finesse et la délicatesse sied si bien à notre sombre région.

Deathdemona:
hr

Démone des enfers, arrivée très récemment en Ombreterre. Elle a ramené ses baskettes un soir à l'auberge sans nom. Elle commanda une bière, lâcha un rot bruyant et déclara qu'elle ferai mieux la prochaine fois. Là dessus elle se prit une cuite monstrueuse et décida de créer sa propre auberge. Ce qu'elle fit quelques mois plus tard lorsque le Dimmu Burger s'ouvrit en centre ville.
Deathdemona possède un fort penchant pour l'humour noir et gras, ce qui lui a value d'être élue dirigeante officielle de notre sombre et sale ville sans nom. Notez qu'elle s'occupe toujours du Dimmu Burger en parallèle.

Fépach Hié:
hr

Né en 10 avant la grande invasion des blurps, Fépach Hié était sans aucun doute le sorcier le plus puissant de sa génération. Fépach aimait le calme et la tranquillité ce qui lui permettait de se plonger pendant des heures interminables sur la création de formules diverses comme le sors très connu de silence de groupe ou encore la création des canarnivores. En effet Fépach détestait être dérangé et par conséquents ses ennemis jurés étaient les colporteurs, divers représentants ou encore les jeuvendébross. Il ne connu pas les rachettmétapis puisque ces derniers ne sont arrivés que depuis quelques années seulement. Son maître fut le très connu sorcier Vatfher qui lui enseigna les sciences occultes dès son plus jeune age. Fépach Hié mourut seul dans sa demeure en 60 après la GIDB sans même que quelqu’un s’en soit rendu compte. Sa maison ‘Le château Des Gages’ autrefois remplis de pièges divers servant à éloigner les intrus, est aujourd’hui reconverti en musée de la magie noire. Ainsi on y retrouve des artefacts anciens tels que "Le paillasson éjectable" ou encore "La porte Pandantagl", mais aussi des grimoires tels que "Le grand livre des maux" ou encore "L’hanuair dépétété".

Glandos:
hr

Le cadet des trois frères démons. Il jugea en débarquant dans notre beau pays qu'il allait s'asseoir et compter les points. Ce qu'il ne fit jamais, donc pas de gagnant ni de perdant il faut tout recommencer à zéro pour chaque fin de guerre.
En réalité Glandos passe son temps à ronfler fortement, la légende dit même que les tremblements de terre réguliers sont dûs à ses ronflements. On lui doit entre autre une petite chansonnette très connue qui fait "Glandos Glandos! Ca c'est fort de bruiiit!".

Gloubjmenouaille:
hr

Anciennement appelée Jhem Palo, cette humaine originaire de la surface a exercé pendant quelques années ses talents de balance pour gagner sa vie. Puis, un beau jour, un sorcier mécontent de s'être fait "balancer" a décidé de la maudire en la rendant inapte à nager, il la jeta ensuite dans la rivière Messamoui et parti l'air satisfait. Un aventurier qui passait par là entendit les cris de détresse de Jhem et tenta de la sortir de l'eau avec sa lance. Ce fut un échec puisque le sang attira les Akradmorus qui dévorèrent Jhem Palo en quelques secondes. Bien des années plus tard un groupe d'aventuriers passant dans le quartier entendirent une voix dans la rivière qui disait "Gloubjmenouaille! Gloubjmenouaille!", ils s'avancèrent et virent que la rivière était rouge comme du sang. Au milieu du liquide rouge ils purent discerner un visage humain qui répétait sans cesse "Gloubjmenouaille!". La rivière se nomma donc "Rivière sanglante" et Jhem fut appelée "Gloubjmenouaille".(C'est nul mais c'est la vérité vraie)

Jtécassé:
hr

Voici un personnage de légende que tout le monde connaît. Né à la surface en 25 avant la GIDB dans la ville de 'Toujours l'été', Jtécassé s'est fait très vite des ennemis. Pas toujours apprécié (voire jamais) pour son sens de l'humour douteux, il fut exilé en Ombreterre (mais non c'est pas une décharge chez nous, on récupère juste ceux que les autres ne veulent plus voir) où il eu tout le loisir d'apprendre la magie noire, ce qui lui permis d'ajouter de la terreur à ses mauvaises blagues. Il est notamment l'inventeur des "saules bouffeurs", mais aussi du grand ouvrage intitulé "Comment nuire à ses voisins" aux éditions "La mélasse". Il fut brûlé vif par un groupe d'aventurier dont le sens de l'humour laissait à désirer en 12 après la GIDB. Depuis, on dit qu'il hante le vieux cimetière de Houu, mais bien entendu tout cela n'est que légende et tissus de mensonges.

Le sorcier Vatfher:
hr

Personnage sans foi ni loi qui a juré la perte de tous ceux qui se lèveraient tôt le matin. Né en 45 avant la grande invasion de blurps en Ombreterre, Vatfer sorcier d’origine humaine s’est vu renvoyé de son école de magie à Vandhorm (ville de la surface) car il avait pour habitude de ne jamais arriver à l’heure le matin. Il disais très souvent: "Le matin, ça sert à roupiller". Il choisit donc de se venger en créant les tartines maudites, ainsi que les réveils muets, sans parler des matelas collants. La chance lui sourit un jour lorsqu’il gagna une fortune colossale au grand jeu de la chance (Lotto). Il décida donc de créer sa propre équipe de football (d’où l’expression Vatfher foot). Son habitude à se lever tard lui valut une interminable collection d’échecs et il revendit son équipe puis engagea des mercenaires pour anéantir le monde. Ce fut son dernier échec puisqu’au moment où sa maison fut incendiée par ses mercenaires impayés en 15 après la GIDB, il resta blotti dans ses draps à cause de son matelas collant.

Levi Methal:
hr

Dieu incontesté de la guerre chez les duegars, Levi a soit disant marché parmi ses semblables il y a de cela fort longtemps. Représenté avec une hache dans la main droite et une choppe de bière dans l'autre, Levi Methal inspire aux nains duegar toute la fierté de leur nation et le besoin d'aller casser la gueule aux elfes noirs. Rien d'autre à dire si ce n'est que son nom a été utilisé pour créer un style musical avant-gardiste nommé le Evi Maitalle.

Longlanglinglong:
hr

Pour les humains c'est une mauvaise blague, pour les orcs c'est le dieu de la victoire. Il est souvent représenté avec toutes sortes de bouts d'armures de ses victimes pendouillant le long de ses habits. Les orcs lui vouent un culte qui consiste à étriper quelques créatures genre nains, humains ou elfes de toutes sortes et de faire griller le tout autour d'un bon feu de bois en rigolant comme des bourrins. Son nom lui a été donné à cause du bruit qu'il faisait lors de ses déplacements. Les orcs ne connaissent défaite que lorsqu'ils sont morts.

Sassanlfiel:
hr

Personnage de haut rang chez les elfes noirs. D'après la Légende cette jeune fille féroce et assoiffée de victoire mena les guerres contre les nains duegar depuis la première jusqu'à la deux cent huitième où elle y laissa la vie, une hache lui séparant gracieusement la mâchoire du haut de celle du bas. C'est une référence pour chaque elfe noir vivant en Ombreterre. C'est d'ailleurs souvent qu'on lui fait référence dans le langage courant (pour peu que l'on soit un elfe noir).
Née en Ombreterre, morte en Ombreterre a des dates totalement inconnues. Pour certains Sassanlfiel n'est qu'une légende (mais ne vous amusez pas a tenir ce genre propos face a un elfe noir sans quoi cela vous coûtera cher).